Economisez Autrement !

Économiser de l’énergie en hiver : quelles astuces ?

Économiser de l’énergie en hiver : quelles astuces ?

 

Entretenez votre système de chauffage

Économiser de l’énergie en hiver : quelles astuces ?

Quel que soit votre système de chauffage, la maintenance annuelle de votre installation permet de réaliser des économies sur votre facture énergétique. En effet, des équipements entretenus fonctionnent mieux et consomment moins d’énergie pendant la période hivernale.

10 remèdes naturels ou astuces de grand-mère anti grippe

grippe, état grippal, frissons

 

Frissons, douleurs diffuses,fatigue, mal à la tête, mal à la gorge, toux sèche, éternuements, perte d'appétit, sueur et fièvre élevée ? Et si c’était la grippe ? Car il s’agit bien des symptômes d’un état grippal. Les symptômes de la grippe peuvent durer de 24 h à 1 semaine mais parfois plus. Découvrez comment, avec un avis médical, vous débarrasser au plus vite de la grippe.....

La recette de grand-mère contre la poussière

Résultat de recherche d'images pour "poussiere"

 

La science a démontré que nous sommes faits de poussière d’étoiles. Cela laisse rêveur et redonne à la poussière sa dimension cosmique… Mais la poussière provoque aussi des allergies, et n’a rien de céleste à l’intérieur de nos maisons. On a beau la chasser, elle revient, inlassablement. S’il est impossible d’éradiquer complètement la poussière, on peut quand même fabriquer un spray qui ralentira son retour et son dépôt sur nos meubles. Quel temps gagné !

Allier loisirs, divertissements et économies

Résultat de recherche d'images pour "LOISIR"

 

Recherchez des loisirs peu coûteux ou gratuits : Faire des randonnées ou des ballades en forêts sont autant de loisirs que vous pouvez pratiquer en famille sans dépenser d’argent.

Faire ses courses juste avant la fermeture

Image associée

 

Dans la plupart des centres commerciaux, afin de limiter les invendus, le prix des produits périmés le lendemain est baissé, parfois de manière très significative.

 

Le citron et ses multiples usages

 

Le citron est un aliment « magique ». Magique car il est bon pour notre santé, mais également parce qu’il nous permet d’assainir, de nettoyer notre intérieur.

Car si on utilise le citron en cuisine, dans des jus, ou pour la décoration, il est rare qu’on utilise le fruit en entier. Le citron est alors placé dans le réfrigérateur, qu’il désodorise par ailleurs, puis il est jeté. Pourtant, on peut faire bien plus que cela avec un morceau de citron.

Faire des économies dans la cuisine

Résultat de recherche d'images pour "cuisine"

 

Plus un frigo est plein, moins il renferme d'air.

Donc, lorsque vous ouvrez la porte, il y a moins d'air qui sort et donc moins d'air à refroidir.

Placez des bouteilles d'eau pleine pour occuper le plus de place possible.

Surveillez vos dépenses

Résultat de recherche d'images pour "dépense"

 

La plupart des gens ne surveillent pas du tout leurs dépenses. Résultat ? Et bien, ils dépensent plus que ce que leur permet leur budget. Aïe !


Faire des économies sur l’électricité

Résultat de recherche d'images pour "electricité"

 

Diminuer sa consommation électrique est sans doute ce qui est le plus facile.

Tout le monde peut éteindre la lumière

d’une pièce en passant à une autre.

Apprenez à vos enfants à faire cet effort. Ils oublient ? Pour compenser cette dépense, mettez-les à l’amande. 

A force ils auront ce réflexe.

Trois astuces essentielles pour des rideaux vraiment nickel

 

rideaux fenetre nettoyage 

 
 

On aime avoir des rideaux pour le côté décoratif et cela peut aussi avoir une utilité pour gagner en intimité, renforcer l’obscurité dans la chambre à coucher et isoler un peu mieux la pièce. Mais une fois qu’ils sont installés, on a tendance à un peu les oublier et à les laisser « dans leur jus ».

Un adoucissant naturel pour le linge à faire soi-même

 Avec les ingrédients de base du ménage naturel comme le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude et les huiles essentielles, réalisez un adoucissant naturel pour laver votre linge

 

Toxiques, les adoucissants en vente dans les grandes surfaces sont mauvais pour notre santé et bourrés de produits chimiques ! Pour adoucir votre linge de manière bénéfique, faites vous-même votre assouplissant facilement avec des produits naturels en quelques minutes seulement.