Economisez Autrement !

Allier loisirs, divertissements et économies

Écrit par Pic Pic

Résultat de recherche d'images pour "LOISIR"

 

Recherchez des loisirs peu coûteux ou gratuits : Faire des randonnées ou des ballades en forêts sont autant de loisirs que vous pouvez pratiquer en famille sans dépenser d’argent.

Résultat de recherche d'images pour "LOISIR"

 

Dans certaines villes les musées sont gratuits les premiers dimanches du mois. Lorsqu’il fait froid ou que le temps ne se prête pas aux sorties à l’extérieur c’est une excellente idée de loisirs par chers.

Planifiez vos vacances à l’avance : les vacances représentent souvent une partie importante du budget familial mais les prévoir à l’avance vous permettra d’économiser de l’argent. Les billets d’avion ou de train sont moins chers si vous réservez à l’avance tout comme les chambres d’hôtel. Cela vous permettra également d’étaler les dépenses liées à vos vacances et de mettre un peu d’argent de côté que vous pourrez dépenser le moment venu.

Inscrivez-vous à la bibliothèque : Vous rendre à la bibliothèque est l’occasion de partager un moment calme et agréable en famille mais pas que. L’abonnement n’est généralement pas très cher, vous pourrez vous procurer des livres et des jeux pour pratiquement rien.