Economisez Autrement !

15 bons plans récup’ pour décorer pas cher !

Écrit par Pic Pic

 

Amis bricoleurs, à vous de jouer ! Transformez vos palettes, cagettes ou autres vieux objets en des accessoires déco hyper tendances !

 

 

 

1/15
Les palettes
 
Les palettes sont les stars de la décoration récup’ ! De la petite étagère au salon de jardin, elles se transforment à l’infini ! 
 
 
 
2/15
Les cagettes
 
Autres incontournables de la déco récup’ : les cagettes ! Elles deviennent en un tour de main la petite étagère d’appoint dont vous aviez besoin.
 
 
 
3/15
Les caisses à vin
 
Pour compléter le trio gagnant, on ajoute les caisses à vin ! Tantôt petite étagère, tantôt table d’appoint, les caisses à vin sont faciles à transformer et très tendances !
 
 
4/15
Les chutes de bois
 
Vous avez retrouvé au fond d’un garage des planchettes de bois dont personne ne veut ? C’est votre jour de chance ! Une fois assemblées, elles seront LA table basse que vous attendiez
 
 
5/15
Les parpaings

Installer des parpaings au pied de son lit, il fallait oser ! Et pourtant, cette table de nuit originale et décalée donne du caractère à la chambre. 
 
 
6/15
Les branches d’arbres
 
Ouvrez l’œil lors de votre prochaine promenade en forêt ! La branche d’arbre est l’accessoire tendance du moment. 
 
 
7/15
Les chutes de cuir
 
Vous ne vous servez plus de votre vieille ceinture ? Et si elle devenait l’étagère déco dont vous rêviez ? 
 
 
8/15
Les fenêtres
 
Si cette vieille fenêtre n’est plus suffisamment isolante elle a gardé toute son allure et sera parfaite en tête de lit ! 
 
 
9/15
Les ampoules
 
Donnez une seconde vie à votre ampoule en la transformant en un joli soliflore !
 
 
10/15
 
Les canettes
 
Les amateurs de soda ont désormais une bonne excuse pour enchainer les canettes ! Une fois vides et repeintes, elles deviennent un joli vase, pop et original !
 
 
11/15
Les bouteilles de vin
 
Donnez un petit côté bistrot à votre cuisine en transformant vos bouteilles de vin vides en un lustre original ! 
 
 
12/15
Les boîtes de conserve
 
Vos boîtes de conserve sont votre meilleur atout déco ! Une fois peintes et légèrement cabossées elles deviennent des pots de fleurs pop et tendances.
 
13/15
Les bûches de bois
 
On fait difficilement plus simple qu’une bûche de bois. Et pourtant, une fois peinte en rose elle devient l’objet le plus déco de votre maison.
 
 
14/15
Les moules à gâteaux
 
Vous êtes trop attachés à vos vieux moules à gâteaux pour pouvoir les jeter ? Et si vous les suspendiez au mur avec vos meilleures recettes ? 
 
 
15/15
Les skates
 
Votre ado a définitivement abandonné son skate ? Transformez-le en un joli banc pour l’entrée !