Economisez Autrement !

4 conseils pour la rentrée et emploi du temps

Écrit par Pic Pic

Mädchen malt an aufgeräumtem Schreibtisch

 

Lorsque les vacances d'été sont finies, une nouvelle année scolaire commence: ces conseils aideront vos enfants à réussir leur rentrée – avec un amusant modèle d'emploi du temps à imprimer.

1er conseil pour la rentrée - préparer son cartable à temps

Kind packt Schulranzen

Quelques jours avant la rentrée, préparez ensemble le cartable pour éviter le stress le dernier jour des vacances. Contrôlez tout une dernière fois: avez-vous pensé aux choses importantes, aux nouveaux livres et cahiers? Les crayons sont-ils là? Sont-ils bien taillés? Les cartouches d'encre, la gomme, la règle et le taille-crayons prêts?

2e conseil pour la rentrée - mettre de l'ordre sur le bureau

Mädchen malt an aufgeräumtem Schreibtisch

Pendant les vacances, le bureau est volontiers transformé en grotte ou en surface de rangement pour les jouets et les sucreries. Cependant, un bureau bien rangé aidera les écoliers à se concentrer sur leurs devoirs. Les enfants ont besoin d'être aidés pour apprendre à mettre de l'ordre: le nécessaire pour l'école (crayons, gomme, papier etc.) doit être rangé dans un endroit déterminé et dans des boîtes prévues à cet effet. Les jouets n'ont en principe rien à faire sur le bureau. Placer les livres et les cahiers dans des classeurs à proximité du bureau, afin que rien ne vienne les distraire de leurs devoirs. Les parents devront aider les élèves les plus jeunes à ranger leur bureau au début.

3e conseil pour la rentrée - éveiller l'envie

Mutter und Tochter freuen sich über Kleid zum Schulstart

Très motivant: si vous avez prévu d'acheter de nouveaux vêtements à la fin des vacances, votre enfant pourra choisir le vêtement qu'il souhaitera porter le jour de la rentrée. Lorsque le réveil sonnera le premier jour d'école, il sera plus facile de se lever.

4e conseil pour la rentrée - imprimer son emploi du temps

À la fin des vacances, décidez avec votre enfant de l'endroit où afficher son nouvel emploi du temps et tous les membres de la famille seront ainsi au courant. Les enfants peuvent eux-mêmes faire preuve de créativité et décorer leur emploi du temps. Vous trouverez ci-après un modèle amusant à imprimer, l'un en couleur et l'autre à colorier par les artistes en herbe.

 

 

 

Cliquez ici pour celui en couleur 

Cliquez ici pour celui à colorier