Economisez Autrement !

Le style des icônes de la mode

Écrit par Pic Pic

https://scontent.fqls1-1.fna.fbcdn.net/v/t1.15752-9/74886478_2295010940721314_881044182074916864_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_oc=AQl9XJQf3H5tbc2uXnX0WZVK84j7FDKhO7WytU4DxYX5sR9cCXk251bUwcn6mIEGJ40&_nc_ht=scontent.fqls1-1.fna&oh=4012365bedc7a49106afb286138756dd&oe=5E8C3E9E

Le style des icônes de la mode : il a rendu uniques des icônes telles que Coco Chanel et Audrey Hepburn, et vous pouvez les imite

 

Les icônes de la mode sont les précurseurs de toute une époque : par leur look bien à elles, mais aussi et surtout par leur personnalité unique, elles marquent le style de toute une génération de femmes. Souvent, de leur vivant, elles révolutionnent le secteur de la mode et définissent véritablement l’orientation du style de leur époque en montrant l’exemple. Après leur décès, elles continuent d’inspirer des milliers de fans de la mode et de stylistes.

Suivre les traces d’une icône de la mode

Les icônes de la mode sont des personnes extraordinaires, comparables à un randonneur seul en haut d’une montagne enneigée : elles suivent un chemin que personne n’a encore emprunté. Elles sont donc les premières à fouler la neige. Nombreux sont ceux qui tentent de suivre les traces d’une icône de la mode, mais il faut se rendre à l’évidence : c’est quasiment impossible ! Elles ont marqué toute une époque avec leur look unique, de sorte qu’aujourd’hui encore, certaines virées de shopping deviennent une excursion historique. Elles sont les créatrices de designs résolument affirmés qui se font le porte-parole de leur ère et offrent un regard nouveau sur l’image traditionnelle de la femme.

La meilleure couleur au monde est celle qui vous va le mieux !

Nous devons à Coco Chanel la fameuse « petite robe noire », qui aujourd’hui encore incarne l’élégance et le bon goût, et convient à toutes les occasions festives. Le tailleur Chanel avec sa veste en tweed est tout aussi célèbre dans le monde entier. Coco est décédée en 1971. 12 ans plus tard, le grand styliste Karl Lagerfeld a pris son empire sous son aile et a, en mémoire du bon vieux temps, envoyé les mannequins vêtus de haute couture sur les podiums du Grand Palais.

Sa devise :

une femme peut être ravissante à 19 ans, superbe à 29 ans, mais ce n’est qu’à 39 ans qu’elle devient absolument irrésistible. Et aucune femme ayant été un jour irrésistible ne sera jamais plus âgée que 39 ans !

 

Marilyn Monroe : quelques gouttes de Chanel N° 5 pour aller dormir

Une robe blanche et le souffle de la grille de métro – tout le monde connaît cette image : la parfaite mise en scène de Marilyn Monroe. Tout aussi célèbre : la sérigraphie de l’artiste pop art Andy Warhol, qui présente son visage unique dans des couleurs vives. Cette icône du cinéma est considérée comme un symbole historique du sexy, encore souligné par son inoubliable citation évoquant les quelques gouttes de parfum qu’elle portait pour aller au lit. Sa mort précoce à l’âge de 36 ans n’a pas seulement choqué les univers du cinéma et de la mode.

Donnez à une femme les bonnes chaussures, et elle pourra conquérir le monde

Des lèvres rouges, des cheveux blonds bouclés, et un sourire rayonnant : voici Marilyn Monroe, dont tout le monde a vu de nombreuses photos. Elle a remis au goût du jour le style simple du chemisier portefeuille, de la chemise boutonnée et des Mom jeans, combinés à des chaussures à talons hauts. Mais elle était également fidèle aux styles provocants, glamour, ornés de paillettes et de dentelle.

Sa devise :

l’imperfection est beauté, la folie est génie, et il vaut mieux être totalement ridicule que totalement ennuyeux.

 

Audrey Hepburn : être heureux, c’est tout ce qui compte

Derrière ses yeux fauves se cache une philosophie de vie qui accorde beaucoup de valeur à la simplicité et la confiance en soi. Née en 1929, elle est décédée en 1993 des suites d’un cancer du côlon. Audrey Hepburn s’est efforcée toute sa vie de s’engager en faveur du bien-être des plus faibles et de plus d’humanité. Même à un âge avancé, elle a continué son travail humanitaire intense et vivait selon sa devise : si un jour vous avez besoin d’une main secourable, vous en trouverez une à chaque bout de vos bras. Souvenez-vous que vous avez deux mains, une pour vous aider vous-même, l’autre pour aider les autres.

Une icône de la mode comme dans les livres, intemporelle et pure
Dans les années 50 et 60, pas un seul jeune homme n’était pas amoureux d’Audrey Hepburn. Elle est l’icône de style des années 50 et 60 : les gens adoraient cette star hollywoodienne pour son style inhabituel et ses grands yeux noirs. Son image type était caractérisée par la « petite robe noire » classique, le rouge à lèvres rouge et des lunettes de soleil surdimensionnées, un foulard autour du cou et des ballerines plates. Son style a inspiré de nombreuses femmes de l’époque et continue d’être imité : élégant et simple, il fait penser à une ère presque dorée qui fait rêver.

Sa devise :

j’aime les gens qui me font rire. Honnêtement, je pense que le rire est ce que j’aime le plus. Il guérit une multitude de maux. C’est probablement la chose la plus importante chez une personne.