Economisez Autrement !

Faire parler les fleurs

Écrit par Pic Pic

 

Elles sont le signe d'une grande sympathie, d'un amour véritable ou, tout simplement, d'une franche gaieté. Les fleurs ont un langage bien à elles. Découvrez, dans ces lignes, ce qu'elles ont de plus beau à vous dire.

La couleur, surtout, en dit long

Qu'il s'agisse de roses, de tulipes ou d'œillets, le choix de la couleur est révélateur. Le rouge est synonyme d'amour; plus il est profond, plus la passion l'est également. Ainsi, le rose exprime une tendre sympathie. Le jaune traduit la joie de vivre, le blanc la sincérité, la pureté et la modernité. Attention, cependant, les personnes âgées considèrent que le blanc est la couleur du deuil.

 

La rose rouge, reine des fleurs

La rose rouge constitue la plus belle des déclarations d'amour. Elle reflète un grand amour, une passion véritable et la beauté pure. Personne ne l'ignore, pas même celui qui ne comprend pas grand-chose au langage des fleurs. C'est pourquoi on destine rarement un bouquet de roses rouges à sa belle-mère…

 

Le joyeux gerbera, un rayon de soleil

Le gerbera aime le soleil; en bouquet, il répand autour de lui beaucoup de gaieté. Quiconque offre cette fleur, offre de la joie et dit: «Quelle chance que tu existes!» ou «Tout est mieux grâce à toi.»

 

L'exotique strelitzia, exceptionnel

Les gens exceptionnels ont droit à une fleur exceptionnelle. Son nom d'oiseau de paradis, le strelitzia le doit à ses pétales impressionnants d'un orange et d'un bleu luisants. Une fleur pour tous les oiseaux de paradis et tous ceux à qui on veut dire qu'ils sont exceptionnels.

 

La tulipe, messagère du printemps

Les tulipes ne sont pas les seules à fleurir au printemps, nous aussi! C'est pourquoi, offrir des tulipes est également un témoignage d'amour et de sympathie.

 

Le myosotis ou le ne m'oubliez pas

Le ne m'oubliez pas se passe d'explications. Il révèle aux amoureux comme aux amis qu'ils sont faits l'un pour l'autre.

 

Le calla, élégant et moderne

Le calla, symbole d'immortalité, n'était, autrefois, offert qu'en cas de deuil. Mais le langage qu'il emploie aujourd'hui a changé. En effet, le calla souligne l'élégance; il dit: «Tu es magnifique», ce qui le rend particulièrement parlant dans le bouquet d'une mariée moderne.

 

L'œillet rouge, tout feu tout flamme

L'œillet a longtemps été brandi dans les mouvements ouvriers. Mais réfléchissez bien avant de l'offrir à votre chef, car, de nos jours, il représente plutôt la passion amoureuse.

Quelle que soit la fleur que vous choisirez, sachez que ceux à qui vous l'offrirez n'en connaîtront pas, pour la plupart, la signification. Si la vue d'un bouquet vous fait plaisir, ce plaisir se transmettra sans aucun doute à la personne qui le recevra, et ce d'autant plus si vous pensez à l'accompagner du vase qui convient.