Economisez Autrement !

Black Friday 2019 en Suisse

Écrit par black friday

 

Résultat de recherche d'images pour "black friday"

 

Le Black Friday, des deals de dingue!

Après la Thanksgiving, place à la fête du shopping! On a tous déjà vu ces images surréalistes d’Américains se ruant dans les grandes surfaces pour s'arracher une veste de marque ou alors de dernier bijou high-tech. La raison? Des promotions de folie sur une large gamme de produits, qui permettent de faire des économies en cette période précédent Noël. Premier arrivé, premier servi comme on dit, alors tout le monde se dirige vers les produits les plus populaires pour ne pas rater les meilleures actions. A cause de cette affluence, ce jour est resté marqué comme le vendredi noir dans les moeurs populaires, mais bon, pour les amateurs de bonnes affaires, c'est un jour dans l'année qui fait plaisir, on ne va pas se le cacher.

La Suisse et le Black Friday

En Suisse, le Black Friday est devenu une institution depuis 2015 avec l’arrivée du vendredi noir chez Manor, qui l’a popularisé dans tout le pays. Plusieurs commerces participent au Black Friday, comme nous le verrons ci-dessous. Ce qui diffère avec les Etats-Unis, c’est que le Black Friday en Suisse se déroule dans des périodes plus étendues que simplement le jour du vendredi noir et le Cyber Monday du lundi suivant. En Suisse, l’événement est couvert par une semaine de promotions entière. De quoi bien se défouler après une année de boulot harassante !

Les commerces participants

Cette année, encore plus d’enseignes participeront à l’événement en Suisse. Nespresso, Conforama, Media Markt, la Fnac, Laurastar, La Redoute et bien d’autres encore ! Retrouve donc durant cette semaine des démarques sur les célèbres machines Nespresso à café de Georges Clooney, sur les MacBook Air, iPhones et fers à repasser de qualité de chez Laurastar entre autres.

Pourquoi le Black Friday c’est super ?

Il n’existe pas une bonne raison, mais plusieurs pour pouvoir se faire plaisir durant cette période de soldes éphémère. Notre équipe en a dénoté quelques-unes plutôt convaincantes.

Le shopping à prix malin

Si tu as envie de refaire ta garde-robe à moindre coût, profite du Black Friday pour chiner en ligne et faire de bonnes affaires sur blackfriday.ch ! Des sneakers, des vestes en cuir, des bottines et bien d’autres articles à la mode pour rester au chaud cet hiver sont à ne pas manquer durant ce Crazy November. Alors n’hésite pas à faire un tour en ligne pour découvrir les dernières offres du moment.

Fais le plein de cadeaux de Noël!

Pour faire des économies cette année sur tes cadeaux de Noël, profite du Black Friday et fais de bonnes affaires sur les paquets que tu prévoies d’offrir à tes proches. Car oui, Faire plaisir c’est bien, mais si on peut soulager son porte-monnaie en même temps, c’est encre mieux !

Les deals du Black Friday

Cette année, le Black Friday annonce des deals toujours plus intéressants qui raviront petits et grands! Quoi que tu recherches, ton enseigne préférée l’a sûrement à prix démarqué. Alors profite de cette semaine pour te faire plaisir à toi et tes proches ! Premier arrivé, premier servi comme on dit ! Alors reste connecté sur blackfriday.ch !
La Black Friday Week en Suisse !

Le Single’s Day

Ce jour des célibataires tout droit venu de Chine a pour date le 11 novembre chaque année. Des soldes pour encore plus de fun pour cette Black Friday Week ! En Suisse, on s’attend à ce que le mouvement prenne de l’ampleur au cours des prochaines années. Tu veux un truc mémo-technique pour vous en rappeler ? C’est simple ! Retiens le 1 comme étant le chiffre symbole du célibataire en Chine. Ainsi, tu n’as qu’à te souvenir de quatre 1. Easy, même pas besoin d’agenda !

Le Cyber Monday

Ce jour dédié au commerce en ligne se déroulera le 2 décembre 2019 cette année en Suisse. Si tu n’as pas eu le temps de faire des emplettes le week-end du Black Friday, participe donc à cette séance de rattrapage pour choper les dernières offres de l’année pour cette Black Friday Week !

Un dernier mot

Pour préparer le Black Friday, n’oublies pas ! La préparation est le maître mot de cette semaine ! Fais une liste de ce qui te plaît à l’avance pour ne pas céder à l’achat impulsif et faire le tri entre ce dont tu as vraiment besoin et ce dont tu as envie. Mais bien sûr, tu peux craquer sur une ou deux petites choses, ce n’est pas un régime militaire ! Donc n’oublie pas de checker voire même double checker les dernières offres sur les sites des commerçants participant à l’événement et si tu veux tout retrouver en ligne, visite notre plateforme blackfriday.ch et inscris-toi à notre newsletter pour plus d’infos !

Commentaires

  • Aucun commentaire sur cet article.